La Communauté de Communes de Petite Terre lauréate du prix « coup de cœur du jury » au concours les outre-mer durables 2019

outremer
concours les Outre mer durables
Le concours "les outre-mer durables 2019" est organisé par les Eco Maires pour l’Opération Petite Terre propre !
La cérémonie de remise de prix a eu lieu le mercredi 17 décembre à l’Assemblée Nationale, sous le haut patronat de Monsieur Richard FERRAND, Président de l’Assemblée Nationale et en présence de :
- Madame Annick GIRARDIN, Ministre des Outre-Mer
- Monsieur Laurent FABIUS, Président du Conseil Constitutionnel
concours les Outre mer durables

12 opérations dans 12 quartiers sur 12 samedis, plus de 1 000 citoyens mobilisés, plus de 90 tonnes de déchets collectés, plus de 500 sacs de déchets d’emballages ménagers collectés

 Un samedi, un quartier, un grand nettoyage : ça me dit ! 


Tel est le concept de l’opération Petite Terre Propre qui a démarré le 21 septembre 2019 à l’occasion de la World Clean Up Day, la journée mondiale du nettoyage de la planète.
La Communauté de Communes de Petite Terre, fortement engagée dans la protection de l’environnement, a initié une grande opération de nettoyage d’envergure dans 12 quartiers du territoire.
L’objectif de cette action est de mobiliser les riverains autour de la propreté de leur quartier et de démontrer qu’ils sont également acteurs de leur cadre de vie, aux côtés des opérateurs techniques. C’est ensemble, que l’on rendra et maintiendra nos quartiers propres et agréables à vivre.
A travers cette action, l’idée est également de créer ou recréer un lien social, entre les riverains, et casser les barrières sociales qui peuvent exister dans nos quartiers, puis de favoriser les échanges avec l’ensemble des acteurs locaux : associations, agents des collectivités, scolaires.
concours les Outre mer durables
La Communauté de Communes de Petite Terre remercie chaleureusement l’ensemble des participants : les partenaires associatifs, l’ensemble des agents municipaux et communautaires, les partenaires techniques et surtout à la population locale.

Ce prix nous encourage à poursuivre nos efforts pour une Petite Terre encore plus belle !

Les Outre-mer en continu
Accéder au live