Comores : Des débris de l’avion disparu auraient été retrouvés par les garde-côtes

transports
Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie
Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie ©Mayotte la 1ere
L'avion de la compagnie Ab Aviation a disparu des radars depuis midi ce samedi 26 février. Les passagers n’ont toujours pas été retrouvés.

L'avion transportait 12 passagers et 2 membres d’équipage. Il a quitté Moroni à 11h50 pour Mohéli. Il n’a jamais atterri à l’aéroport de Bandar Salam

Des débris de l’avion auraient été retrouvés par les garde-côtes. Les recherches se poursuivent et l’espoir demeure encore chez les familles des 12 passagers qui ont pris cet avion d’Ab Aviation.

Les proches des passagers se sont retrouvés à l’hôtel Retaj, ou une cellule de crise est installée depuis quelques heures. Sur leur visage, l’angoisse et l’espoir. Il n'y a aucune nouvelle des passagers.

Les recherches se sont intensifiées à Mbatsé, sur l’Est de l’île de Mohéli pour l’instant sans grand succès.

Il faut rappeler que le temps est mauvais, ce qui ne facilite pas les opérations. Des habitants de Mbatsé auraient entendu le bruit d’un choc qu’ils lient à l’avion. Qu’ils n’ont pas pu voir à cause du mauvais temps.

Si la compagnie aérienne a publié un communiqué pour confirmer la disparition de l’avion, elle ne s’est pas exprimée depuis.

Les autorités se gardent de tout commentaire, attendant sans doute d’avoir des informations tangibles.

Comores : un avion de la compagnie AB Aviation porté disparu