Comores : Un prédicateur accusé d’escroquerie

océan indien
le prédicateur Djibril
Le prédicateur Djibril ©Facebook @Cheikh Said Mohamed Djibril
Un célèbre prédicateur comorien a été arrêté et expulsé du Maroc. Il est accusé d’avoir tenté d’escroquer les parents du petit Rayan, l’enfant qui était tombé dans un puits

Aux Comores, tout le monde connait le prédicateur Djibril. Il est présent quotidiennement sur les réseaux sociaux avec d’interminables prêches qui séduisent bon nombre de fidèles. Certains lui envoient de l’argent pour financer ses prétendues œuvres sociales.

On le retrouve tantôt au Sénégal, tantôt en France, mais là c’est au Maroc que Djibril a rendu visite à la famille endeuillée de Rayan, le petit garçon tombé dans un puits.

La tentative de sauvetage et la mort de cet enfant avait ému le monde entier. Djibril s’est présenté avec un don d’environ 1 000 euros. Il s’est ensuite pris en photo avec les parents du petit garçon pour lancer une campagne de collecte de fonds.

La police marocaine a flairé l’escroquerie et interrompu l’opération. Il a été arrêté et reconduit à l’aéroport illico. Le prédicateur Djibril est déjà sous le coup d’une condamnation à 4 ans de prison aux Comores pour avoir extorqué de l’or à une de ses fidèles.