Coronavirus : 48 nouveaux cas de Covid 19 confirmés pour un total de 1258

coronavirus
Hopital
©Mayotte la 1ere
Selon l’ARS, le virus circule beaucoup dans le Nord de l’île , dans le Grand Mamoudzou, un peu en Petite-Terre, un peu à Sada mais dans l’ensemble aucun village n’est épargné.
 
Mayotte ne serait pas confrontée à un déconfinement dès lundi. Et la phase de déconfinement serait plus prudente et plus lente.
 
Covid 1258 cas
©ARS
Depuis l’introduction du virus sur le territoire, plus de 5 200 tests ont été réalisés par le laboratoire du CHM et par le laboratoire privé.

Comprendre la transmission du coronavirus Covid-19
Coronavirus Gestes barrieres
©ARS
  • La maladie se transmet par ce qu’on appelle les gouttelettes : il s’agit de sécrétions invisibles qui sont projetées lors d’une discussion, d’éternuements ou en toussant.
  • Un contact étroit avec une personne malade est le principal mode de transmission de la maladie : notamment lorsqu’on habite ou travaille avec elle, qu’on a un contact direct à moins d’un mètre lors d’une discussion, d’une toux ou d’un éternuement, sans mesures de protection.
  • Le contact avec des mains non lavées ou des surfaces souillées par des gouttelettes est également à risque de contamination.
  • La meilleure des protections : les mesures barrières et les mesures de distanciation physique !