mayotte
info locale

Coronavirus : 98 nouveaux cas confirmés à Mayotte, 988 au total , l'épidémie continue son affolante progression.

coronavirus
CHM
98 nouveaux cas , c'est la plus forte progression en 24 heures depuis le déput de l'épidémie. Le pic épidémique est attendu le 20 mai.
Mayotte continue donc de faire le chemin inverse des autres départements français en terme d'évolution de la maladie. Alors que les autres seront déconfinés progressivement à partir du lundi 11 mai, à Mayotte , l'épidémie progresse à une vitesse inquiétante. 988 cas , 9 en réanimation et désormais 11 décès. Le laboratoire public du CHM et le laboratoire privé Troalen renforcent progressivement leur capacité de tests, pour répondre aux demandes des médecins hospitaliers et libéraux, avec un objectif : atteindre puis dépasser une capacité de 300 tests/jour.
urgences chm

Afin de conserver une importante capacité d’accueil au CHM, l’ARS de Mayotte et l’ARS de la Réunion ont décidé, en étroite collaboration avec les établissements hospitaliers publics et privés de l’océan indien, de faire jouer la solidarité intra régionale : les évacuations sanitaires vers la Réunion libèrent des lits à Mayotte, permettant d’accueillir à Mayotte tous les patients dont l’état de santé l’exige, dans de bonnes conditions de sécurité et de qualité des soins . Invité de Mayotte la 1ère , la ministre des Outre-mer a confirmé l'arrivée prochaine d'une unité de soins avec une capacité de 10 lits de réanimation.