Coup de filet dans le trafic de drogue entre La Réunion et Maurice

trafic de drogue
Coup de filet dans le trafic de drogue entre La Réunion et Maurice
Coup de filet dans le trafic de drogue entre La Réunion et Maurice ©Défi Media
Les policiers mauriciens ont mis la main sur 100 kilos de cannabis, et arrêté 7 trafiquants… dont un de leurs collègues, un policier. La drogue arrivait de la Réunion

Ce sont de gros sacs plastiques comme ceux que l’on utilise pour les déchets de jardins, enroulés de bandes adhésives, ils contiennent environ 100 kilos de cannabis tout frais… cultivé à la Réunion, les enquêteurs en sont maintenant persuadés. Le cannabis réunionnais est prisé des consommateurs mauriciens. C’est l’une des plus grosses prises de ces dernières années.

L’enquête a été minutieuse, une planque a été organisée pendant trois semaines le long de la côte sud-ouest, vers le Morne où par beau temps quand le soleil se lève, on voit se profiler à l’horizon la silhouette du Piton des Neiges. La distance a été parcourue en quelques heures de canot rapide.

Les policiers ont laissé le temps aux trafiquants de débarquer leur marchandise et la charger dans trois véhicules dont une fourgonnette. Le convoi a été intercepté un peu plus tard à un carrefour. L’affaire aurait pu mal tourner car les trafiquants étaient lourdement armés, mais ils ont été pris par surprise.

Surprise aussi pour les policiers de trouver un de leurs collègues au volant de la fourgonnette, un agent du commissariat de Terre-Rouge. Tout ce beau monde a été placé en garde à vue pour 36 heures avant de passer devant le juge.