Coup d'envoi à Moroni des assises de la nation comorienne

monde
©mayotte
Des ressortissants des îles de l'archipel des Comores dont une délégation de Mayotte sont réunis pour une semaine en Grande Comore pour faire le bilan des 42 ans d'indépendances et poser les bases d'un avenir meilleur.
L'Union des Comores émarge à la 20ème place des pays les plus pauvres au monde. 13 % de la population vit sous le seuil de pauvreté selon la banque mondiale.

Les assises, boudées par une partie de l'opposition, sont sensées insuffler une dynamique positive pour une plus grande harmonie sociale. Les recommandations qui en sortiront doivent servir de tremplin pour un avenir meilleur.

Seulement voilà avant même ses conclusions une partie de l'opposition et les autorités de l'île autonome d'Anjouan soupçonne le président Azali de vouloir saisir l'occasion de ces assises pour prolonger son mandat qui se termine en mai 2021
A cette date là c'est un natif de l'île d'Anjouan qui doit prendre en main la destinée de l'Union des Comores pour 5 ans comme le veut le principe de la présidence tournante.

Les assises comoriennes se terminent le 12 février prochain. Ces conclusions placeront l'Union des Comores dans une voie de prospérité ou celle d'une nouvelle instabilité politique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live