La mairie de Tsingoni a publié plusieurs arrêtés concernant la période des fêtes de fin d'année suite aux récents faits de violences dans la commune. Un couvre-feu a notamment été mis en place dans certains secteurs de Miréréni et Combani. Durant deux mois, les mineurs non-accompagnés "d'une personne majeure membre de sa famille ou d'un tuteur légal" ne pourront plus circuler entre 20h et 5h du matin.
Sauf autorisation de la préfecture, les rassemblements de plus de trois mineurs seront également interdits. Ces mesures concernent un périmètre de 300m autour de la rivière séparant les villages de Miréréni et Combani, mais aussi "l'ensemble des quartiers mitoyens à la rivière" et la RD3 entre le carrefour Somaco et le lotissement Tropina.
Les plages interdites d'accès durant les fêtes
Pour éviter les "agressions et affrontements entre jeunes" durant les fêtes, la municipalité a également pris un arrêté pour interdire l'accès à l'ensemble des plages les 24 et 25 décembre, mais aussi le 31 décembre et le 1er janvier de 7h à 18h. Cela concerne les sites de Dindrioni, Adapté, Zidakani, Mtsangaguini et la cascade de Soulou. Entre le 24 décembre et le 23 janvier, la vente d'alcool sera également interdite dans la commune entre 17h et 8h du matin. Les restaurants ne sont concernés par cette mesure.