Tsingoni a été marqué par un nouvel épisode de violence ce mercredi 20 décembre. Selon la gendarmerie, une cinquantaine de jeunes armés de machettes, de pierres et de bâtons se sont rendus dans le village en fin de matinée. Une maison a notamment été caillassée par des jets de pierre. Vers 17h, les pompiers signalent un bilan de quatre véhicules et d'une case en tôle incendiés. Une trentaine de gendarmes sont mobilisés sur place.
Les forces de l'ordre sont mobilisées dans le secteur depuis ce mardi après-midi, après l'annonce de la mort d'un jeune de Combani. Il avait été blessé ce dimanche 17 décembre lors d'affrontements en marge d'un match de football entre Combani et Tsingoni. Une trentaine de gendarmes ont aussi été déployés dans l'après-midi à Miréréni où sont prévues ses obsèques. La circulation dans le secteur a été interrompue durant près d'une heure en milieu d'après-midi.
Les présidents des deux clubs avaient appelé au calme la veille, le maire de Tsingoni a fait de même dans un communiqué envoyé ce mercredi. "Je lance donc un appel au calme à toute la population de la commune et plus particulièrement aux jeunes en leur demandant de ne pas céder aux sirènes de la violence et de ne pas attiser les colères", écrit Hamada Issilamou. Des colères qui "dans cette période de forte tension ambiante, ne permettront jamais de faire apparaître la vérité."