Covid-19: 23 patients mahorais décédés à La Réunion depuis le début de la crise sanitaire

coronavirus
Opération d'évacuation sanitaire
Opération d'évacuation sanitaire ©Réunion La 1ère

Depuis quelques jours, les indicateurs inhérents au coronavirus sont stables mais ils restent sur un plateau haut. Le dernier bulletin de l'Agence régionale de santé de Mayotte fait état de nouveaux décès liés à l'épidémie.

 

 

Cinq nouveaux décès sont à déplorer, portant à 142 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie à Mayotte en mars 2020. Il s’agit de cinq patients décédés à La Réunion suite à des évacuations sanitaires. Ce qui porte à 23, le nombre total de décès de Mahorais  survenus sur l’île Bourbon.

Pour ce qui est des autres indicateurs, en une semaine, 500 nouveaux cas avérés ont été enregistrés à Mayotte ; le taux d’incidence s'établit à 178,9 cas pour 100.000 habitants. Le nombre des hospitalisations reste élevé (en augmentation cette semaine), avec 88 patients toujours au Centre Hospitalier de Mamoudzou dont 21 en réanimation et 67 en médecine.

Depuis le début de la crise sanitaire,

"plus de 18.922 cas de covid-19 ont été confirmés dans notre département".

ARS de Mayotte

 

Les autorités sanitaires rappellent la nécessité de respecter les gestes barrières afin de limiter la propagation du virus.

Bulletin de l'ARS de Mayotte sur les chiffres COVID
Bulletin de l'ARS de Mayotte sur les chiffres COVID