Crash d'avion à Moheli : un premier corps repêché

océan indien
Crash d'avion à Moheli : un premier corps repêché
Crash d'avion à Moheli : un premier corps repêché ©Faiza Soulé Youssouf
Six jours après le crash d'avion près des côtes mohéliennes, une première victime vient d'être repêchée par des pêcheurs.

Le 26 février dernier, Un Cessna Grand Caravan affrété par la compagnie comorienne AB Aviation s'abime au large de Moheli avec 14 personnes à bord.

Le Cessna 208B Grand Caravan EX avait quitté l'aéroport de Hahaya Moroni samedi à 11H55 avec 12 passagers et ses 2 pilotes. Il n'a pas pu atteindre l'aéroport de Mohéli où il était attendu.

Les difficiles conditions météorologiques dans tout l'archipel des Comores au moment de l'accident ne seraient pas étrangères au drame.

Au sixième jour du crash, à 12h25, le tout premier corps est découvert. Très vite, les forces d’intervention se rendent dans cette zone rocailleuse, difficilement accessible à pied parce qu'elle est glissante.

Le corps est transféré à la Grande-Comores. Les investigations s’intensifient dans le périmètre où la dépouille a été repêchée. Celui-là même que pêcheurs et enfants, en témoins oculaires ont désigné dès l’heure qui a suivi le crash comme la zone d’impact de l’avion.