Cris Kordjee quitte la présidence de l’AUTAM ?

transports
Chris Kordjee
Elle incarne le visage et la voix des usagers du transport aérien à Mayotte. Cris Kordjee est à la tête de l’AUTAM, association des usagers des transports aériens de Mayotte depuis sa création.

En moins de trois ans, elle a donné une assise à cette structure, l’AUTAM reconnue désormais par tous les Mahorais et les institutions même si parfois le dialogue semble difficile avec ces dernières.

Son annonce est passée presque inaperçue dans l’émission Kalaoidala de ce mercredi 13 octobre. Et pour cause, Cris Kordjee ne s’est pas étalée sur sa décision de « passer le flambeau » de la lutte. A peine a-t-elle expliqué en OFF qu’il est temps que d’autres prennent la parole. L’émission de Kalaoidala était peut-être sa dernière grande sortie médiatique. Mais on la sent un peu fébrile. Les explications viendront sans doute plus tard.

Personnalité reconnue à Mayotte pour son professionnalisme et ses positions assumées, elle aura donné de la voix pour la fin du monopole d’une certaine compagnie aérienne à Mayotte ; davantage encore pour réclamer la piste longue et pour le soutien infaillible à la création d’une compagnie 100% mahoraise.

KALAOIDALA : La piste longue est elle sur les bons rails ? Un débat animé par Siti Daroussi