Le nouveau président du Rassemblement National Jordan Bardella est attendu à Mayotte ce jeudi 8 décembre. Daniel Zaidani dit que c’est sa première visite de terrain depuis son élection à la tête du RN : « Jordan Bardella et Marine le Pen est un duo qui fonctionne très bien », « il vient pour échanger, prendre conscience de la réalité ». Le conseiller départemental de Pamandzi affirme que le Rassemblement National est désormais «très implanté à Mayotte où Marine le Pen a obtenu son meilleur score ». Selon lui, « la grande majorité des maires a soutenu Emmanuel Macron, et ce sont ces mêmes maires qui vont à Paris se plaindre qu’ils ne sont pas écoutés ».
Moi j’ai atteint le point de rupture, maintenant il faut soutenir le premier parti d’opposition. Il est nécessaire de renverser la table.
déclare Daniel Zaidani, conseiller départemental de Pamandzi
« La violence des mineurs isolés appelle des solutions immédiates » ; il déplore « le laisser-aller, le laisser-faire, l’absence de mesures drastiques ». « Il est important que Paris comprenne que la politique menée à Mayotte est un échec total » dit-il.
« Parce que Mayotte a besoin de réponses immédiates », Daniel Zaidani invite « la totalité des mahorais à soutenir de Rassemblement National. Je les invite à venir accueillir Jordan Bardella à l’aéroport ».