Auréolé des 42% des voix obtenues par Marine le Pen arrivée en tête du premier tour à Mayotte, Daniel Zaidani affirme que c’est un « vote d’adhésion », « la population va encore plus massivement voter pour elle au 2ème tour » promet-il. « C’est la candidate la plus sérieuse, la plus crédible… Elle ne trahira pas la population ».
« Marine le Pen a beaucoup travaillé sur Mayotte, elle est venue à plusieurs reprises. Elle a été la seule à venir présenter son projet. Elle a tenu ici le premier de ses meetings en outremer ». « Nous avons là une personne d’autorité, qui recadre. Elle fera voter une grande loi programme pour l’économie, le social et régler les problèmes de Mayotte ».
Daniel Zaidani se dit certain que si Emmanuel Macron est réélu, « nous aurons une grève contre la vie chère. Tous les prix augmentent, Emmanuel Macron ne fait rien contre cela. Et après, il nous proposera l’autonomie comme en Guadeloupe ou en Corse. Nous n’en voulons pas ! ».
S’agissant des accusations de xénophobie, de racisme et d’islamophobie, le soutien de Marine le Pen les balaye : « nous sommes une population musulmane, noire, et en plein ramadan ! Certains vont dire que nous sommes des abrutis qui ne comprennent rien à la politique ? Non, nous sommes clairvoyants ».