Déclaration d'impôts : ce qu'il faut savoir avant la date limite

Impots : déclaration des revenus
Cette info pratique concernant vos déclarations d’impôts 2023, à une semaine de la date limite de dépôt pour ce qui de la déclaration papier et jusqu’au 06 juin pour la déclaration dématérialisée. La campagne ouverte le 12 avril se poursuit toujours pour ceux qui n’ont pas encore effectué la démarche.

Il est impératif pour les personnes qui n’ont pas accès à internet, de faire leur déclaration papier dans les temps car au délai supplémentaire ne sera accordé.

Vous devez déposer vos documents au plus tard mardi prochain 21 mai au centre des impôts à Mamoudzou. Pour tout dépôt hors délai, une majoration de 10% est appliquée.

Même chose pour les déclarations dématérialisées par ordinateur, tablette ou smartphone, vous avez jusqu’au 06 juin. Vous n’avez qu’à vous connecter sur votre compte usager, votre déclaration est préremplie.

En outre vous disposez de nombreux avantages comme par exemple de pouvoir apporter à tout moment des corrections et ce, jusqu’à la fin de la 2024, ou encore de pouvoir disposer d’un document dit de situation déclarative qui pourra vous servir dans vos démarches administratives en attendant votre avis d’imposition.

Le recours à la déclaration en ligne est de plus en plus plébiscité par les contribuables mahorais. Depuis le début de la campagne, le centre des impôts de Mamoudzou en a enregistré plus de 38 000.