publicité

Le dénuement et le courage des aidants familiaux de Mayotte

Les personnes en situation de dépendance à Mayotte comptent surtout sur les proches et les associations.

  • Marie Halidi et Anastasia Laguerra
  • Publié le
Si un aidant familial est  toute personne aidant un proche devenu dépendant ou handicapé alors chaque habitant de cette île peut être appelé à jouer ce rôle. L’association départementale des aidants de Mayotte ne compte que sur les bonnes volontés
A l’occasion de la journée nationale dédiée aux aidants familiaux, les quelques structures officielles ont été invitées à une grande manifestation où il a surtout été question des moyens limités dont elles disposent.  

Sur le même thème

  • santé

    Miss bwadra illumine le M’sadathon

    Le M’sadathon, ce sont des manifestations organisées pour collecter des fonds pour la campagne de sensibilisation et de lutte contre la propagation du VIH. C’est dans ce cadre du M'sadathon qu’a été organisée l’élection de Miss Bwadra, un concours de beauté pour des femmes rondes.  
     

  • santé

    Mayotte manque d'aidants familiaux

    Les familles mahoraises qui ont une personne nécessitant une assistance doivent souvent se débrouiller seules. Il manque de structures spécialisées et d'aidants familiaux. Le Centre Hospitalier de Mayotte pallient parfois à cette situation.

  • santé

    La fière psychologie en campagne auprès des élèves

    Il manque beaucoup de spécialistes médicaux à Mayotte et psychologue en fait partie.La cité des métiers de Mayotte a organisé ce mardi un atelier sur les métiers de la psychologie. Une façon peut-être de susciter des vocations.  
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play