La circulation a été compliquée ce lundi 15 avril au petit matin. Une barricade sauvage a été installée sur la route dans la commune de Koungou, des véhicules ont été ciblés par des jets de pierre. La circulation, notamment des bus scolaires, a été interrompue dans le secteur. D'après la gendarmerie, l'axe a été dégagé vers 6h15 après l'intervention de patrouilles pour repousser les jeunes.
"Je me suis retrouvé pris au piège"
Une scène similaire s'est également produite au niveau du rond-point du Baobab. Un bus scolaire a notamment été ciblé. "J'amenais des élèves de Majicavo pour aller à Kahani, quand je me suis retrouvé pris au piège au Baobab", explique le chauffeur. "Les jeunes ont carrément tabassé le bus, j'ai eu trois impacts sur la vitre latérale qui est cassée, un impact sur la vitre avant et six vitres latérales brisées." Des violences qui n'ont pas fait de blessures physiques, "ce sont surtout des traumatismes."
La nuit a également été agitée à Tsararano. Une barricade a été installée près du stade et des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et des jeunes. La gendarmerie indique que le calme a été rétabli vers 3h du matin.