Des comparutions immédiates qui se terminent en prison

Tribunal judiciaire
Ce mercredi 23 octobre, plusieurs prévenus étaient appelés à la barre au tribunal judiciaire de Mamoudzou. Des comparutions immédiates qui se sont soldées par de la prison ferme.

Plusieurs prévenus étaient appelés à la barre au tribunal judiciaire de Mamoudzou ce mercredi 23 octobre. Des comparutions immédiates qui se sont conclues par de la prison ferme. 

18 mois ferme pour refus d’obtempérer et blessures sur gendarme

Un conducteur en fuite percute un camion de la gendarmerie

C’est un conducteur sans permis et sans assurance qui essaye d’échapper à un contrôle routier. Dans sa fuite, il percute de plein fouet un camion de la gendarmerie à l’arrêt. Un refus d'obtempérer qui a bien failli coûter la vie à des gendarmes, deux sont blessés dont l’un s’en sort avec 10 jours d’ITT.

À l’issue de sa comparution immédiate ce mercredi, le conducteur est condamné à 18 mois de prison avec mandat de dépôt. Les faits se sont déroulés le lundi 21 octobre dans la commune de Bandrélé.

 

 15 mois ferme pour des pilotes de Kwassas

Cms-ContentHasMedia_19699063

Deux pilotes de Kwassas étaient entendus en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Ils ont donc reconnu avoir permis à des personnes étrangères d’entrer illégalement sur le territoire français. Ils ont écopé d’une peine de 15 mois de prison ferme.

 

8 mois d’emprisonnement pour violences

La prison de Majicavo

Un jeune de 20 ans est incarcéré à la prison de Majicavo depuis ce mercredi après-midi. Avec sa bande, il a participé à des faits de violences dans le quartier les manguiers, dans la commune de Mamoudzou dans la nuit de mardi à mercredi.

Après avoir été interpellé par la police, il a été présenté devant le juge. Il dort désormais à la prison de Majicavo.