Voilà qui va aller dans le sens des partisans de l'instauration d'un état d'urgence sécuritaire. Ce lundi après-midi, des voitures et des deux-roues ont été pris pour cibles par un groupe de jeunes armés de galets à Majicavo. Des individus encagoulés, et pour certains armés de chumbos, qui étaient au nombre d'une vingtaine.
En fin d'après-midi, les forces de l'ordre étaient présentes sur place.
Des scènes similaires de caillassages étaient rapportées par des témoins sur les réseaux sociaux à Kahani, entre le Centre hospitalier de Mayotte et le lycée. Mais aussi dans les secteurs de Combani et de Koungou.
Deux habitations en feu à Montlegun
Entre l'entrée de Koungou et du lieu-dit Montlegun, les forces de l'ordre sont par ailleurs intervenues suite à l'incendie de deux maisons dont l'origine pourrait être criminelle. Certains y voient l'acte d'un groupe de délinquants venus d'une commune voisine.
Pour rappel, un banga avait déjà pris feu la semaine derniere dans les hauteurs de Montlegun et les pompiers n'avaient pas pu intervenir, ce jour-là, à cause d'un groupe de jeunes individus qui étaient descendus sur la route pour caillasser les voitures, jusqu'à l'intervention des forces de l'ordre.