Des militaires supplémentaires en renfort pour lutter contre la Covid-19

coronavirus
Déploiement d'une équipe de soignants militaires et du matériel de réanimation du ministère des Armées
Déploiement d'une équipe de soignants militaires et du matériel de réanimation du ministère des Armées ©Ministère des Armées

Le Centre hospitalier de Mayotte frise la saturation. Des militaires du service de santé des armées viennent renforcer les équipes déjà sur place.

Avec un service de réanimation presque saturé, des salles d'autres services remplies également de malades de la Covid-19, le CHM est au bord de l'asphyxie.

chm

C'est pour cela que les ministères des Armées et des Outremer ont décidé après le conseil de défense d'envoyer des militaires supplémentaires pour aider les équipes déjà en place à l'hôpital. 14 militaires du service de santé des armées (2 médecins et 12 soignants) sont donc arrivés ce mardi pour agrandir la capacité de réanimation de 5 lits supplémentaires.

urgences chm

Il y a 10 jours déjà un module militaire de réanimation composé de 39 militaires est arrivé dans l'île avec 1 200 kg de fret pour ouvrir 5 lits supplémentaires en réanimation. Ce sont donc 53 militaires qui sont actuellement mobilisés au centre hospitalier de Mayotte pour aider à faire face à la vague de malades qui affluent à l'hôpital.