Deux cas de variant Delta à Mayotte

coronavirus
variant Delta
Il se murmurait depuis quelques jours que des personnes porteuses du variant Delta étaient à Mayotte. La directrice de l’ARS Mayotte, Dominique Voynet a confirmé l’information ce jeudi lors d’une web-conférence avec la presse.

Deux personnes : un homme et une femme qui ne sont pas de la même famille ont donc été testées positives au variant Delta. L’homme vient de la métropole et la femme est enceinte mais nous n’avons pas  plus d’information à son sujet. Durant le courant de l’après-midi, l’ars devrait apporter un peu plus d’éléments.

Dominique Voynet
©Mayotte la 1ere

La directrice de l’ARS assure qu’un protocole sanitaire a été mis en place. Ces patients ont été isolés et leurs familles ont également été testées.

Les autorités sont sur le qui-vive actuellement, concernant les voyageurs en provenance de La Réunion. La préfecture prévoit d’être plus attentive concernant les justificatifs des motifs impérieux parce que beaucoup de touristes réunionnais viennent actuellement à Mayotte pour profiter de l’accalmie sanitaire.

Un autre sujet a animé l’actualité ces derniers jours : l’évacuation sanitaire des patients réunionnais vers Mayotte. Pour Dominique Voynet, cette solution n’est pas envisagée, même si le reconnait-elle le préfet de La Réunion, Jacques Billant a évoqué cette éventualité lors d’une réunion, mais sa proposition a vite été rejetée par les élus réunionnais.

L’idée adoptée serait d’écourter le séjour des patients mahorais évasanés à La Réunion.