Deux migrants ont été blessés dans le camp du stade de Cavani ce lundi 1er janvier, au cours d'une rixe impliquant des coups de couteau. Les deux hommes ont été hospitalisés puis placés en garde à vue. Le parquet devrait rendre sa décision sur les éventuelles suites judiciaires ce mercredi. "C'était prévisible, quand on parque des hommes, des femmes, des enfants sur un espace aussi restreint, dans des conditions indignes", explique le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla.
"Nous avons alerté, nous avons même fait des sit-in pour dénoncer cette situation et nous n'avons pas été entendus", poursuit l'édile. "Ça ne pouvait qu'arriver, nous ne pouvons qu'espérer que tout cela accélérera le démantèlement de ce camp." Pour cela, il mise sur un appel du département devant le Conseil d'État, après le rejet par le tribunal administratif le mardi 26 décembre de sa demande de démantèlement du camp.
Un lycéen de 16 ans poignardé
Un lycéen de 16 ans a également été poignardé dans l'enceinte du stade de Cavani ce mardi 2 janvier. Ces deux agresseurs, venant d'un quartier voisin, ont reconnu les faits et ont été interpellés selon une source policière. La victime souffre d'une profonde blessure au bras gauche.