Il est inacceptable de voir ces gens vivre là à Cavani sans eau, sans sanitaires, qui font leurs besoins là où ils peuvent.
déclare Dhinouraine Mcolo Mainty
« C’est la responsabilité de l’Etat d’apporter une solution d’hébergement. Si l’Etat n’a pas de terrain, le Conseil Départemental peut en fournir. Il faut construire un camp de réfugiés ».
Je ne leur en veux pas à ces gens de venir ici, mais la population n’en peut plus. Il faut craindre que cela ne dégénère en guerre de communautés.
Dhinouraine Mcolo Mainty
Le premier adjoint revient aussi sur l’opération de grand nettoyage « novembre vert » visant à instaurer une meilleure salubrité publique : « Nous sommes quasiment la seule commune de France à effectuer 5 ramassages de déchets par semaine… Mais on n’y arrivera pas si les gens s’en foutent ! ». L’élu assure qu’on va en venir aux verbalisations : « nous allons traquer les gens qui déposent leurs ordures n’importe où ».
S’agissant des centaines de carcasses de voiture, Dhinouraine Mcolo Mainty déplore le manque d’une véritable filière de traitement ; « on ne peut pas faire ça tout seuls »