Différentes actions mises en place en cette journée mondiale de la contraception

santé
Contraception
Chaque année lors de la journée mondiale de la contraception des actions sont mises en place chaque année à Mayotte. L'objectif reste le même pour les acteurs de la santé: informer et sensibiliser aux méthodes de contraception et aux risques liés aux rapports non protégés.
 
Des actions de prévention et de sensibilisation sont menées tout au long de l’année par les différents acteurs de la santé. Le réseau périnatal de Mayotte y joue un rôle important, en contribuant à la qualité de la prise en charge en périnatalité. Parmi les actions mises en avant, il y a la prévention dédiée aux jeunes et à la sexualité chez les jeunes. Il s’agit avant tout de prévenir les grossesses précoces, d’informer sur les interruptions volontaires de grossesse ou encore les infections et maladies sexuellement transmissibles.
programme journée mondiale de la contraception 2020
Le programme journée mondiale de la contraception 2020

Cette année tout comme l’année dernière, les acteurs se mobilisent en organisant des temps d’échanges soit en allant directement aux devants du public avec le Répémobile, ou lors d’interventions en milieu scolaire ou dans les médias avec pour thème, la contraception. Ainsi différents rendez-vous sont programmés pour mieux informer le public.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live