Immigration, insécurité, droit du sol, de Marine Le Pen s'exprime sur la crise à Mayotte

Marine Le Pen
Marine Le Pen, en visite à Mayotte, pour une campagne pour les élections européennes sur le thème de l'immigration clandestine, est l' invitée dans le journal de 19h00, de ce samedi 20 avril.

Marine Le Pen était l'invitée du journal

  • Un accueil en fanfare à son arrivée de l'aéroport à la Place de la République

Marie Le Pen, acceuillie en grande pompe par ses soutiens. La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, est de retour sur l'île pour deux jours. Objectif, faire campagne pour la tête de liste Jordan Bardella aux européennes. À son arrivée à Mamoudzou, des mahorais l'attendaient pour lui parler forcément de lutte contre l'immigration clandestine. 

Européennes : Marine Le Pen en opération de séduction à Mayotte

  • La plupart des élus ont boudé la rencontre avec Marine Le Pen

En début d'après -midi, la cheffe de file des députés Rassemblement national s'est rendue au Conseil départemental où elle s'est entretenue avec le président, il y avait aussi son soutien Daniel Zaidani, la 4ème vice présidente chargée des sports de la culture et de la jeunesse Zouhourya Mouayad et la 5ème vice présidente chargée des finances et affaires européennes Zamimou Ahamadi. Une réunion d'une demi heure a ensuite eu lieu avec des élus municipaux et départementaux mais très peu ont répondu à l'invitation. Les élus présents réagissent à cette rencontre au micro de Rainat Aliloifa et Nadia Ali.

Marine Le Pen au CD : de nombreux élus boudent la rencontre
 

  •  Marine Le Pen s'est rendue au stade de Cavani

C'était un passage obligé pour Marine Le Pen. Cavani où depuis le démantèlement du stade fin mars, les migrants èrent toujours dans les rues. Collectifs et élus l'ont accompagné constater cette situation, et lui ont surtout demander de leur venir en aide. 

 

Marine Le Pen à Mayotte : rencontre avec le collectif de Cavani

Marine Le Pen et une grande partie des mahorais c'est une histoire d'amour qui grandit depuis quelques années à mesure que l'immigration clandestine gangrène le territoire. Lors de la dernière élection présidentielle c'est chez nous que la représentante du RN a obtenu le meilleur score.

Marine Le Pen et les Mahorais : un attachement qui perdure

Le chemin a été semé d'embûches pour le porteur de ce projet d'envergure le Docteur Mohamadi Elhad, mais son rêve s'est enfin concrétisé.

Une maison médicale existe désormais à Ouagani elle porte le nom de Moinécha Ali Combo. Une avancée dans une localité où l'offre de soins manque cruellement. De nombreuses personnalités et élus ont marqué leur présence pour l'inauguration ce matin de cet établissement qui regroupera de nombreux professionnels. Subventionné en grande partie par le conseil départemental, l'équipement représente un investissement total de près de 3 millions d'euros.

Médicale : Le Centre-Ouest élargit son offre de santé