Après plusieurs jours de recherches, Tadj, originaire de Bandraboua (Mayotte) disparu depuis le 19 octobre à Toulouse, a été retrouvé mort dans un parc sur l'île du Ramier à Toulouse, c'est que ne nous ont indiqués mardi soir plusieurs membres de sa famille.
Même si des analyses ADN doivent encore être effectuées pour confirmer l'identité du corps retrouvé, la famille n'a plus guère d'espoirs rapportent nos confrères de France 3 Occitanie à Toulouse, qui précise que c'est une dame, promenant son chien, qui a fait la macabre découverte et que la mort remonterait déjà à plusieurs jours.
Plusieurs éléments permettent de faire le rapprochement avec Tadj. "Ils nous ont demandé si c'était son téléphone, son père a dit oui." Une carte bancaire au nom de l'étudiant aurait également été retrouvée.
Et la description des habits que portait Tadj, le jour de sa disparition, correspondrait également, selon son oncle.
Dernier indice : l'endroit où ce corps a été retrouvé se situe proche du lieu où Tadj a remis le vélo qu'il avait brièvement pris en libre-service le jour de sa disparition.
La famille de Tadj Madi était au même moment, encore en train de poursuivre les recherches de son côté.
La police judiciaire souhaite désormais recueillir l'ADN du père de Tadj qui, au début de la disparition, était déjà venu de Mayotte à Toulouse dans le but de retrouver son fils.
Parti sans pièce d’identité ni carte bancaire, il n’avait plus donné de nouvelles., sa mort remonterait à au moins 6 jours confie une source proche du dossier.
L’enquête se poursuit pour comprendre les circonstances de sa mort, l'autopsie devrait éclaircir les zones d'ombre sur ce dernier point, le contrôle des images des vidéos surveillance des alentours et le bornage des téléphones pourraient aider la police judiciaire à avancer sur ce tragique fait divers.