publicité

Du 25 au 31 octobre se déroulent les journées nationales de l’arbitrage

Les journées nationales de l’arbitrage de cette année s’adressent particulièrement aux jeunes. Une campagne de sensibilisation pour des postes quelquefois ingrats mais qui sont nécessaires au bon fonctionnement de toute rencontre sportive.

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le
4 fédérations sont concernées, Football, Handball, Rugby et basketball. Et cette année ce sont « les valeurs de l’esprit sportif » qui sont mises en avant. La poste qui est partenaire de cette manifestation  lance l’opération « carton bleu » dans les 4 disciplines pour « sensibiliser le monde sportif et particulièrement les jeunes au respect des règles et des attitudes ».
Et à propos de jeunes arbitres, une douzaine a pris l’avion mardi dernier pour prendre part au tournoi futsal jeunes arbitres Tereygeol qui aura lieu du 28 au 31 octobre dans la ville de Troyes.
Les jeunes arbitres de Mayotte ont préparé cet évènement des mois durant, filles et garçons réunis. Rien n'a été facile pour eux, à un moment donné, leur participation avait été remise en cause, mais tout est finalement rentré dans l’ordre.
L’UNAF, union nationale des arbitres de France qui est à l’origine de cette manifestation qui permet à ces arbitres débutants de se rencontrer et d’échanger sur leurs jeunes expériences.
La section régionale de l’UNAF à Mayotte vient de lancer un appel à candidature pour les élections du nouveau comité directeur de l’UNAF Mayotte est ouvert jusqu’au samedi 26 novembre 2016 inclus.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play