«Que les choses soient claires, je ne serai pas dans l’opposition si je suis élu » annonce Elad Chakrina. Le candidat estime que « l’on ne peut pas obtenir de résultats si on est dans l’opposition ».
« Un mandat c’est une mission. Il faut savoir dire oui, il faut aussi savoir dire non. Je serai avec la majorité… mais pas un député soumis ».
« A Mayotte, il nous faut de l’argent supplémentaire » affirme Elad Chakrina. Il estime que Mayotte doit être traitée à égalité des autres départements : « à la Réunion, ils ont trois milliards, nous avons une population trois fois inférieure, il nous faut donc un milliard de budget annuel ».
« Mayotte est le département le plus jeune, 54% de la population a moins de 20 ans, et c’est aussi le plus violent avec 40% d’augmentation de la délinquance ». « Il nous faut des emplois, des investisseurs, et pour cela nous devons désenclaver notre île avec la piste longue, des routes à quatre voies… ». Il veut aussi une « décolonisation juridique » et l’égalité sociale : « 550 euros de RSA en métropole, 282 euros à Mayotte… Il nous faut des textes ambitieux pour nous développer, et voir loin, nous projeter dans les 30 années à venir ».