Elad Chakrina : « Je serai avec la majorité… mais pas un député soumis ! »

élections
Elad Chakrina
Elad Chakrina, candidat indépendant dans la 1ère circonscription, était invité de Zakweli ce vendredi ©Mayotte la 1ere
Elad Chakrina, candidat indépendant dans la 1ère circonscription, était invité de Zakweli ce vendredi

«Que les choses soient claires, je ne serai pas dans l’opposition si je suis élu » annonce Elad Chakrina. Le candidat estime que « l’on ne peut pas obtenir de résultats si on est dans l’opposition ».

« Un mandat c’est une mission. Il faut savoir dire oui, il faut aussi savoir dire non. Je serai avec la majorité… mais pas un député soumis ». 

« A Mayotte, il nous faut de l’argent supplémentaire » affirme  Elad Chakrina. Il estime que Mayotte doit être traitée à égalité des autres départements : « à la Réunion, ils ont trois milliards, nous avons une population trois fois inférieure, il nous faut donc un milliard de budget annuel ».

« Mayotte est le département le plus jeune, 54% de la population a moins de 20 ans, et c’est aussi le plus violent avec 40% d’augmentation de la délinquance ». « Il nous faut des emplois, des investisseurs, et pour cela nous devons désenclaver notre île avec la piste longue, des routes à quatre voies… ». Il veut aussi une « décolonisation juridique » et l’égalité sociale : « 550 euros de RSA en métropole, 282 euros à Mayotte… Il nous faut des textes ambitieux pour nous développer, et voir loin, nous projeter dans les 30 années à venir ». 

Elad Chakrina, candidat indépendant dans la 1ère circonscription, était invité de Zakweli ce vendredi