Après avoir atterri à la Réunion mercredi dernier, Marine Le Pen va poser ses valises à Mayotte ce samedi 20 avril pour dénoncer l’immigration clandestine, l’insécurité et aussi pour soutenir la candidature de Jordan Bardella pour les élections européennes.
Au cours de son déplacement à Mayotte, la cheffe des députés Rassemblement Nationale a prévu de parler de l’insécurité et de l’immigration clandestine avec les collectifs et les membres des forces vives.
Elle atterrit à Mayotte à 08h20. À 09h00, on lui réserve un accueil populaire à l’aéroport Marcel Henry avant de poursuivre à Mamoudzou avec un dépôt de gerbe Zakia Madi l’une des chatouilleuse assassinée lors du combat Mayotte Française Place de la République. À la fin de la journée du samedi Marine Le Pen se rendra sur le site de Cavani et rencontrera le collectif des habitants de Cavani. Lieu où les migrants envahissent la voie publique au détriment de la population.
Le déplacement de Marine Le Pen à Mayotte c’est aussi pour faire la campagne électorale de Jordan Bardella. Il y a 5 ans, il était arrivé en tête à Mayotte et à la Réunion, de même que Marine Le Pen au second tour des élections présidentielle. La cheffe des députés du Rassemblement Nationale compte aussi parler de pouvoir d’achat, d’agriculture, de pêche mais aussi de religion. Dimanche elle se rendra notamment sur le Hall des pêcheurs à Mtsapéré. Ensuite elle visitera l’exploitation agricole de Corine Avice à Hajangoi avant de déjeuner sur le site avec la délégation des agriculteurs.
La fin de la visite de la cheffe du RN sera marquée par sa rencontre avec les collectifs au carrefour Ngwézi, l’un des lieux de barrages très connu sur le 101ème département.