Né en juillet 1978, Kira Bacar Adacolo n'est pas un novice en politique. Il s'investit très tôt dans le Parti Radical de Gauche. Côté professionnel, retenons son passage notable à la mairie de Tsingoni, en tant que directeur général des services jusqu'en 2009 où il choisit de suivre le député européen communiste, le réunionnais Élie Hoarau. En 2012, il revient à Mayotte et intègre l'éducation nationale en tant que professeur des écoles.
Il se lance pour la 1ere fois dans des élections en 2014, à Tsigoni lors des municipales sous l'étiquette du parti socialiste. Puis en 2017, lors des législatives, il obtient moins de 2% des voix.
Avec ces législatives anticipées, c'est avec le soutien de son parti " l'Union pour la Sécurité de Mayotte" tout nouvellement créé qu'il se lance dans la bataille, sous l'étiquette divers gauche et pourquoi pas avec l'investiture du front populaire.
Ses priorités, la sécurité des habitants de Mayotte et la lutte contre l'immigration illégale. Cela passe par la mise en place des solutions adaptées à la situation locale, par une surveillance renforcée des frontières en mer et une coopération judiciaire avec les pays voisins ainsi qu'un centre de redressement pour les mineurs délinquants.
Sur le plan économique, il veut lancer de grands travaux comme l'aéroport en grande terre, le port en eau profonde avec un porte-conteneurs ainsi que la réalisation des infrastructures publique pour une meilleure mobilité des citoyens de Mayotte.