Soula Said Souffou est né à Mayotte il y a 44ans. Après des études à Paris au Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques, il rentre à Mayotte avec de solides connaissances sur les questions liées à l'Europe.
Des compétences qu'il mettra au profit du service du conseil général, comme responsable à la direction des affaires européennes pendant 5 ans avant de rejoindre le député Ibrahim Aboubacar en tant qu'attaché parlementaire de 2012 à 2015.
Il sera ensuite pendant près de 4 ans DGS à la mairie d'Acoua. En 2023, il intègre l'éducation nationale en tant que professeur d'histoire géographie, de géopolitique et de sciences politiques au lycée Younoussa Bamana à Mamoudzou.
Conseiller municipal à Sada
Côté politique, il est conseiller municipal à Sada avant d'être élu depuis octobre 2022, conseiller départemental du canton Sada Chirongui. C'est la deuxième fois qu'il se lance dans les législatives, après avoir été battu lors des précédentes élections par Mansour Kamardine.
Dans son programme, on retrouve la sécurité des Mahorais qui doit "être une priorité de l'Etat" avec plus les moyens en mer pour la protection des frontières de l'île.
La Région Mayotte
Plus de moyens aussi pour le développement économique de Mayotte, moins d'impôts douaniers pour les entreprises, du soutien aux productions locales, la réalisation de la piste longue, ce sont entre autres, les propositions du candidat Soula Said Souffa qui se" battra" pour que la Région Mayotte ait les moyens pour les financer avec le soutien d'autres partenaires.