Excédés par les chauffards, les habitants de Chirongui bloquent les entrées et sorties du village

Chirongui bloqué depuis 3h du matin
Depuis 3h du matin, impossible de traverser le village de Chirongui. Les habitants ont barré les principaux accès. Après un accident de voiture qui s'est produit il y a quelques jours, les riverains exigent de nouveaux aménagements pour contraindre les conducteurs à rouler moins vite.

Plusieurs habitants du sud de Mayotte n'ont pas pu se rendre au travail ce matin. Le principal carrefour du sud de l'île Chirongui, a été bloqué par les villageois dans la nuit. En cause, un accident de la route qui a eu lieu samedi dernier.

Selon les manifestants, une conductrice roulant à vive allure a percuté une femme de 23 ans, avant de prendre la fuite. Les faits se sont produits non loin du pôle culturel, au niveau du pont. La victime qui a déposé plainte s'en sort indemne. 

Les riverains exigaient une passerelle pour les piétons ainsi que des ralentisseurs. A l'issue d'une réunion entre quelques manifestants et les élus, la mairie s'est engagée à procéder à des aménagements dans les prochains mois (installation de caméras de surveillance, d'une zone 30, et d'une passerelle). La circulation a repris peu avant 11H. 

A Chirongui un tronc d'arbre est au sol pour empêcher les automobilistes de circuler