FCM laisse filer des points précieux dans la course au titre

football
Score nul et vierge entre DNC et FCM
Score nul et vierge entre DNC et FCM ©Aurélien Février
Le FC Mtsapéré contraint de partager les points avec les Diables Noirs de Combani. Score nul et vierge 0 à 0.

Organisé dans un 3/5/2 inédit avec Dohl, El Yanour et Cissé titularisés dans la défense à trois, FCM arrivait avec des ambitions à Combani. L'objectif est simple, ramener trois points du déplacement dans le centre de Mayotte. En face, DNC lutte pour son maintien et a également besoin d'un maximum de points même si Dougou ne peut compter que sur douze joueurs pour la réception du champion en titre.

Les rouges commencent la rencontre avec de bonnes intentions. Valéri ne trouve pas le cadre sur un centre-tir dès la 3e minute de jeu. Ayad, lui, voit sa tête raser le poteau de Pégou, le gardien de Combani, ving minutes plus tard, sur un coup-franc de Schneider.

Match à enjeu entre les deux équipes, l'une pour être championne, l'autre pour se sauver
Match à enjeu entre les deux équipes, l'une pour être championne, l'autre pour se sauver ©Aurélien Février

Et c'est tout pour FCM en première mi-temps. Les hommes de Mansour Ramia aurait pu ? aurait dû ? bénéficier d'un pénalty quand Valéri se fait lourdement charger dans le dos en plein cœur de la surface de réparation.En face, DNC opère en contre, ultra-rapide à la récupération du ballon pour alerter Marius et Ahmed sur le front de l'attaque. A la demi-heure, Combani pense tenir la bonne opportunité, quand Ahmed décale son capitaine Saïd sur le côté gauche. Son centre téléguidé est à destination de Marius, mais Mika s'interpose et évite l'ouverture du score. 0 à 0, c'est le score à la pause. "Je n'arrive pas à expliquer ce manque de réalisme, d'occasions devant le but" explique El Yanour.

Très rapidement, en seconde période, Mansour Ramia décide de passer en 3/4/3, surtout qu'à Kani Kéli, Jumeaux mène 1/0 face à Tchanga. Pas sûr que les rouges soit au courant du résultat dans le Sud, mais FCM fait le forcing pour ouvrir le score. Problème, ils manquent toujours d'efficacité devant le but de Pégou. Ni Schneider de loin, ni Karim en face à face, ne parviennent à débloquer le compteur. "C'est deux points de perdu car on est au coude à coude avec Jumeaux, on voulait vraiment gagner ce match" assure El Yanour, le capitaine des rouges, alors que Jumeaux l'emporte en fin de match, grâce à Cheik, son joker maison depuis quelques rencontres, 2/1 face à Tchanga.

Entré en jeu, Gérémi n'a, lui non plus, pas trouvé la solution pour permettre à FCM d'ouvrir le score. Sa tête, après un centre parfait de Schneider, fait trembler le petit filet extérieur du but de Pégou. La fin de match, elle, appartient à Combani. DNC a l'occasion de remporter le jackpot à la 87e minute quand, suite à un centre, le ballon traverse la défense des rouges. Marius se retrouve seul au deuxième poteau mais ne parvient pas à conclure. Score nul et vierge 0 à 0. "C'est un bon point pour nous, car on n'a pas d'effectif, on a réussi à tenir tête au leader. C'est même un peu rageant, on aurait pu marquer ce but là pour prendre trois points, mais on ne va pas être de mauvaise foi et prendre ce point important pour le maintien" juge au coup de sifflet final, Saïd Rachidi, le capitaine de DNC qui jouera sa survie en R1, samedi prochain, à Passamainty, face à Rosador.

20e journée de R1

  • Moinatrindri 2/3 UCS Sada
  • Jumeaux 2/1 Tchanga
  • DNC 0/0 FCM
  • AS Sada 3/0 AS Bandraboua
  • Antéou 2/1 Koungou
  • Kawéni 3/1 AS Rosador

Classement de R1

  1. Jumeaux        46 pts
  2. FCM               44 pts
  3. Rosador         33 pts
  4. Antéou           32 pts
  5. Bandraboua   29 pts
  6. Tchanga         27 pts
  7. AS Sada        25 pts
  8. UCS Sada     23 pts
  9. Combani        22 pts
  10. Kawéni          22 pts
  11. Moinatrindri  19 pts
  12. Koungou       13 pts

*sous réserve des procédures en cours