Finalités Handball : Déception pour Tsingoni qui voit son rêve de finale s'envoler

Badirou Abdou au milieu de ses joueuses.
Après leur victoire la veille, les joueuses de l'ASC Tsingoni se sont inclinées face aux guadeloupéennes de l'Étoile 34 à 23 et ne verront pas la finale ultramarine.

Vainqueur d'un but, 29/28, hier face à Morne à l'eau, Tsingoni avait remporté la première bataille dans la course à la finale ultramarine. Pour valider le ticket de finaliste, il fallait s'imposer de nouveau ou s'incliner d'un but avec un score moins important que la veille face aux guadeloupéennes.

Malheureusement, le début du match est en faveur des joueuses de l'Étoile. L'adversaire des mahoraises  inscrit un 3/0 d'entrée. Le ton est donné. Temps-mort demandé, dans la foulée, par Badirou Abdou pour déclencher le réveil de ses joueuses. Résultat immédiat, les rouges recollent à 6/5 au score, portés par les quatre buts de Yasmina Saindou, la capitaine.

Mais l'ASCT va de nouveau prendre un éclat, miné par les expulsions temporaires, et se retrouver mené 10 à 6. Le jeu, lui, est haché, les contacts rigoureux entraînant notamment la disqualification immédiate d'une joueuse de l'Etoile. Tsingoni a les situations pour réduire l'écart, mais n'y parvient pas et à la pause, elles sont menées 13 à 10.

L'écart va continuer à grimper en seconde période, 17 à 11 à la 37e minute puis 19/14 quelques instants plus tard avant de continuer à augmenter à quinze minutes de la sirène, 24/16. Les rouges ont compris, la finale vient de leur filer entre les doigts et la fin de la rencontre n'est qu'anecdotique. Tsingoni s'incline, finalement, 34/23. Comme chez les hommes, les dames iront disputer, demain, un match pour la troisième place.