C'est une déception. Vainqueur du premier match d'un but, l'ASC Tsingoni pouvait nourrir l'ambition de se qualifier en finale ultramarine des finalités championnat de France de handball. Au lieu de ça, les rouges ont subi l'envie de revanche, hier, des Guadeloupéennes de l'Etoile qui s'imposent 34 à 23.
Direction le match pour la troisième place pour Yasmina Saindou et sa bande. Les filles de Tsingoni affrontent, ce mercredi, les Réunionnaises de La Tamponnaise pour terminer la compétition sur une bonne note et repartir de Créteil avec une médaille autour du cou. Coup d'envoi à 15h, heure de Mayotte.
L'ambition est la même pour les garçons de Moustoifa Loutoufi. Eux sortent de la phase de poule avec deux défaites face aux Réunionnais de La Cressonnière avec, sûrement, des regrets à nourrir au vu du scénario des deux rencontres face aux champions du département voisin. Par deux fois, Tsingoni a subi le match avant de revenir à portée de fusil de leur adversaire pour finalement craquer en fin de match.
Ce mercredi, sur les coups de 17h (heure de Mayotte), l'ASCT sera opposé au Geldar de Kourou, avec l'ambition de terminer sa saison sur une très belle note et de récompenser un groupe qui est parvenu à récupérer son bien, le titre de champion de Mayotte, cette année, après une nouvelle lutte acharnée avec son voisin Combani.