Fonds européens : La laiterie de Mayotte et 3 découpe financés

Fonds Européens : attribution et gestion des aides à Mayotte
A l’approche des élections européennes 2024, nous avons voulu mettre en lumière quelques projets financés par les fonds européens. Il existe plusieurs types de fonds, dont le FEDER, les fonds européens de développement régional. Ils sont dédiés à l'amélioration des infrastructures et à la modernisation de l'économie. Plus de 200 millions d’euros étaient prévus dans le programme 2014-2020. Dans la liste des porteurs de projets qui ont bénéficié de l’accompagnement de l’Europe, la laiterie de Mayotte et la société 3 Découpe.

La laiterie de Mayotte, l’une des premières sociétés industrielles du territoire, connue pour ces célèbres Yaourt Oula a bénéficié d’une aide d’1 millions 100 000 euros dans le cadre de son projet de renouvellement de la production frigorifique et pour la chambre d’étuvage estimé à 1 millions 600 000 euros.

Equipement pour la laiterie

Pour sa société "3 Découpe", Julien Anli, un jeune mahorais, a quant à lui pu acquérir une machine à découper laser grâce aux 315 000 euros de fonds européens. Il a dû contracter un prêt dans une banque privée pour le préfinancement. C’est après avoir vu les maisons mahoraises entourées de barreaux qu’il a eu l’idée de proposer des gardes fous plus originaux avec des motifs.

Des sommes colossales qui contribuent à l'amélioration des infrastructures mahoraises.