Jusqu'au bout ce match aura été passionnant. Jusqu'à la dernière minute, quand Antoissi à la balle d'égalisation au bout du crampon face au but vide. Le buteur violet, une fois n'est pas coutume, loupe le cadre et le Combani de Djamal s'adjuge une victoire de prestige face au champion sortant, de nouveau privé cette saison, de son terrain de Mzouazia, toujours en travaux.
Jumeaux et Combani se sont rendus coups pour coups
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Dès la deuxième minute, Chamou, pour son premier match en championnat sous ses nouvelles couleurs, ouvre le score pour Combani. C'est la première fois que Jumeaux est mené au score, cette saison.
Dans la foulée, dans une situation identique, l'attaquant trouve cette fois la transversale violette. Jumeaux vient de laisser passer l'orage et sur l'une de ses premières occasions obtient un pénalty. On joue le quart d'heure de jeu et Laïdine est déséquillibré dans la surface par Moukim, le gardien combanien. Antoissi ne loupe pas l'occasion de ramener les siens à hauteur de DNC. Jumeaux égalise, un but partout.
C'est un plaisir, un bonheur, de battre le leader, le champion en titre. Tout le monde est content. On a même vu dans le jeu qu'on était supérieur. On va prendre match par match. On n'est pas encore prêt à dire qu'on joue les premiers rôles, on verra par la suite.
Saïd Rachidi, capitaine de Combani
Mais c'est bien Combani qui laisse la meilleure impression dans cette première période se créant trois occasions franches avant la pause. La dernière, d'Andjami, bien servi par Marius, termine au-dessus des buts de Macarara.
1/1, c'est le score à la mi-temps.
Dès le début de la seconde période, Laïdine fait la différence côté droit et sert sur un plateau Antoissi, qui ne loupe pas l'occasion de réaliser un nouveau doublé. Jumeaux prend les commandes de la rencontre. Les deux équipes, avec Kawéni, sont les seules à être toujours invaincues cette saison, en championnat et ça se voit.
Même mené au score, Combani est en confiance. Dix minutes après le deuxième but des violets, c'est Chamou qui signe, à son tour, un doublé. Le buteur est à la réception d'un service aux petits oignons de Nakid, qui comme Lastic, aura livré une performance XXL, samedi, à Mronabéja.
C'est une défaite, nous on voulait faire un sans faute, c'est pas grave, ça arrive. Ce n'est pas un jour sans, aujourd'hui, contre Combani. On savait qu'ils allaient venir pour jouer. On souhaitait, nous, les contrer mais on n'a pas eu ce grain de chance pour l'emporter.
Ben Dina, Capitaine Jumeaux de Mzouazia
Les deux équipes se retrouvent, de nouveau dos à dos et font tout pour l'emporter. Enrak pense trouver la solution pour Jumeaux, à la 85e minute, mais Moukim est à la parade. Dans la foulée, l'arbitre siffle une faute de main de Djoudi dans sa surface de réparation. Pénalty pour Combani et réserve technique posée par Jumeaux. Chamou lui, ne loupe pas l'occasion de réaliser un triplé pour fêter son retour dans le football mahorais. 3/2 pour Combani dans ce match complétement fou.
Dans les derniers instants, Yonas, de volée et surtout Antoissi, auront occasion de ramener les violets à trois buts partout. Mais le destin en a décidé autrement, récompensant Djamal, qui fête cette victoire de façon démesurée. La démesure était également, à Combani, où des dizaines de supporters étaient à l'arrivée des joueurs pour célébrer cette victoire face au champion en titre. Surement parce que Combani devient la seule équipe invaincue dans ce championnat de R1. Surement aussi parce que certains dans le village commencent à croire à une saison qui pourrait devenir historique pour les Diables Noirs.
Résultat J5 :
- Jumeaux 2/3 Combani
- FCM 1/0 Sada
- Kani-Kéli 4/2 Rosador
- Bandraboua 3/1 Bandrélé
- Kawéni 0/1 Antéou
- Tchanga 1/2 Mtzamboro
Classement :
- Jumeaux 12 points +8
- FCM 12 points +7
- Kawéni 12 points +5
- Kani-Kéli 12 points +5
- Combani 11 points +4
- Bandraboua 10 points 0
- Antéou 9 points +2
- Tchanga 4 points +1
- Bandrélé 4 points -3
- Mtzamboro 3 points -12
- Rosador 0 point -8
- Sada 0 point -9