Football : Kavani fait tomber Kawéni pour la première fois cette saison, Rosador en profite pour devenir le nouveau leader de la R1

Les joueurs de Kavani heureux après leur succès face à Kawéni
Après cinq victoires consécutives, l'ASC Kawéni s'est incliné sur la pelouse de Kavani. Rosador est le nouveau leader du championnat.

Après avoir encaissé le premier but de sa saison, la semaine dernière face à Mtsamboro, Kawéni a connu la défaite pour la première fois lors de cette sixième journée de R1. Les bleus s'inclinent face à l'US Kavani, 2 buts à 1. Karim, pour son neuvième but cette saison, avait pourtant mis Kawéni sur les bons rails mais les verts ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et s'imposer dans les toutes dernières minutes grâce à Passa. 

Cette défaite de Kawéni profite à Rosador. Les verts l'emportent face à Kani Kéli 1/0 grâce à un but d'Halifa, arrivé cette saison en provenance de Kawéni. Victoire qui leur permet de prendre la tête de la R1. Le podium est complété par Combani vainqueur sur la pelouse des Abeilles 2 à 0. Les buteurs se nomment Liane et Marius.

Dans les autres résultats, Bandrélé bat Mtsapéré 2 à 0 signant sa première victoire cette saison, Jumeaux et Antéou font match nul 1 but partout. En bas de classement, Foudre 2000 étrille Mtsahara 3 à 0 et obtient, comme Bandrélé, son premier succès cette saison en R1. 

Résultats J6

  • Kavani 2/1 Kawéni
  • Rosador 1/0 Kani Kéli
  • Mtsamboro 0/2 Combani
  • Bandrélé 2/0 Mtsapéré
  • Jumeaux Mzoisia 1/1 Antéou Poroani
  • Foudre 2000 3/0 Mtsahara

Classement 

  1. Rosador 15 points
  2. Kawéni   15 points
  3. Combani 13 points
  4. Jumeaux 11 points
  5. Kani Kéli 9 points
  6. Abeilles 9 points
  7. Kavani  9 points 
  8. FCM     7 points
  9. Bandrélé 4 points
  10. Foudre 2000 4 points
  11. Antéou 4 points
  12. Mtsahara 3 points