Sa venue à Mayotte est à l'initiative de la CADEMA. L'intercommunalité de Mamoudzou-Dembéni a l'ambition de créer une académie de football à Hajangua. C'est dans ce cadre que l'internationale française vient à Mayotte. Le projet de deux hectares doit sortir de terre, au mieux, pour 2025.
"Je souhaite que Wendie Renard soit l'ambassadrice de la CADEMA, je l'ai croisé une fois et ça c'est passé comme ça. L'idée c'est qu'elle soit associée à Mayotte pour parler positivement du département" assure Rachadi Saindou, le président de la CADEMA.
L'académie de football, elle, doit "permettre à nos jeunes de devenir pro. C'est aussi la possibilité de les former aux métiers du sport, kiné, éducateur ect ect."
Wendie Renard de son côté vient d'être sacrée championne de France pour la quizième fois avec son club de l'Olympique Lyonnais. Son passage à Mayotte fera office de parenthèse avant que la joueuse ne retrouve l'équipe de france pour aller disputer la coupe du monde, en Asutralie et en Nouvelle-Zélande, à partir du 20 juillet.