Frédéric Sautron nommé sous préfet en charge de la lutte contre l'immigration clandestine

préfecture
Frédéric SAUTRON ( ici à gauche avec la chemise blanche ) ©Crédit photo : assemblée de la Polynésie française
Frédéric Sautron a été nommé sous-préfet sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte, chargé de la lutte contre l'immigration clandestine. Il remplace ainsi Nathalie Gimonet en poste depuis août 2020.

Du changement à la préfecture de Mayotte. C'est par un par décret du 22 juillet 2022 que sa nomination a été annoncée il y a quelques semaines. Ce mardi 16 août, la préfecture de Mayotte a communiqué la prise de fonction effective du nouveau sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte, chargé de la lutte contre l'immigration clandestine, il s'appelle Frédéric Sautron.

Ancien officier de gendarmerie et originaire de l’île de la Réunion, Frédéric Sautron a déjà occupé plusieurs postes à responsabilité. Il a pris le commandement d’un peloton d’intervention au Havre, puis à Hyère dans le département du Var ainsi qu’en région Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

Sa nomination à Mayotte n'est pas sa première expérience en outre-mer, puisqu'il occupe les fonctions de chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu Gambier en Polynésie française depuis 2019. Frédéric Sautron a également déjà effectué un séjour en Guadeloupe où il a assuré le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Pointe-à-Pitre depuis 2014 à 2017, avant d’être titularisé dans le corps des sous-préfets.