Gendarmes agressés à Bandrélé : le meneur présumé de la bande a été retrouvé à Mtsapéré

Préfet de Mayotte
Interpellation ce jeudi soir du chef présumé des agresseurs des cinq gendarmes des Crêtes de Bandrélé. Les policiers de la Brigades Anti Crimilité sont intervenus à Mro Wa Handra pour le récupérer.

Le chef de la bande ayant attaqué et volé les armes des gendarmes sur les crêtes de Bandrélé, a été interpellé cette nuit à Mtsapéré.

Un dispsositif est mobilisé pour retrouver les agresseurs.

Le jeune de 20 ans se trouvait sur les hauteurs dans le quartier de Mro Wa Handra. Une intervention menée par la Bac. L'individu a été remis à la section de recherche qui mène l'enquête sur cette affaire qui avait défrayé la chronique il y a deux mois.

Pour rappel, le 13 juillet dernier, cinq gendarmes ont été agressés sur un sentier de randonnée à Bandrélé. Les malfaiteurs ont dérobé deux pistolets automatiques et des chargeurs. Un important dispositif mobilisant une cinquantaine de gendarmes et un hélicoptère avait été mis en place pour retrouver les agresseurs.

Quatre jeunes ont déjà été interpellés et jugés dans ce dossier. Ils avaient été identifiés par la population de Miréréni qui avait aussi retrouvé la trace des armes à feu dérobées lors de l'attaque.