La rumeur gonflait depuis plusieurs jours. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, est attendu à Mayotte ce week-end, selon une information de franceinfo recueillie auprès de l'entourage du ministre. Il arrivera à Mayotte samedi et en repartira dimanche.
À Mayotte pour le nouvel an, Gérald Darmanin viendra une deuxième fois, cette année, dans le département. Cette fois, pour faire un premier bilan de l'opération Wuambushu, deux mois après son lancement, marquée par plusieurs couacs.
Gérald Darmanin à Mayotte pour Wuambushu et la crise de l'eau
Le ministre de l'Intérieur devrait assister au rassemblement prévu ce samedi 24 juin, place de la République de Mamoudzou, par les collectifs de citoyens de Mayotte. Il viendra également aborder les questions liées au déficit exceptionnel en eau que connaît l'île avec quatre coupures nocturnes hebdomadaires.
Je veux vraiment lancer ce message fort, toute la France regarde Mayotte, si on échoue ici à Mayotte, ce ne sera pas seulement la faute de Monsieur Darmanin mais de l'ensemble de la classe politique française.
Safina Soula, porte-parole des collectifs de citoyens de Mayotte
"Wuambushu : Un bilan assez positif mais ce n'est pas encore assez"
Invitée du JT, ce mardi soir, Safina Soula, porte-parole des collectifs, dresse un bilan "assez positif" de l'opération "mais ce n'est pas encore assez." Elle souhaite que Wuambushu touche également "les volets de la santé, de l'éducation et de l'environnement ou encore la prison, il est temps que le ministère de la justice, par exemple, sorte de son silence sur le sujet."