Gérard Darmanin aux assises de la sécurité à Mayotte

gouvernement
Gérald Darmanin 25 juillet 2019
Gérald Darmanin sur le plateau de Guyane la 1ère ©Guyane la 1ère
Le ministre de l’intérieur n’a pas exclu de venir à Mayotte dans le cadre des Assises de la Sécurité et de la Citoyenneté  qui se dérouleront les 9 et 10 novembre 2020.
Ce lundi après-midi  lors de la commission des lois sur le budget sécurité, immigration, le député de Mayotte Mansour Kamardine  a interpelé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur la sécurité à Mayotte.
MANSOUR KAMARDINE

Le député a rappelé au lendemain de l’assassinat du professeur Samuel Paty dans les Yvelines, que Mayotte pratique un islam tolérant , respectueux des valeurs de la république. Mais l’île est confrontée à une situation sécuritaire assez inquiétante qui,  selon le député ne peux pas être détachée du phénomène de l’immigration clandestine.  Et avant de conclure son propos , le député de Mayotte  a  invité le ministre de l’intérieur à venir   participer aux assises sur la sécurité qui auront lieu les 9 et 10 novembre prochain à Mamoudzou .  Le ministre  n’a pas dit non :  «  Si je peux, je serai à Mayotte le 10 novembre » a-t-il répondu à l’invitation du député Kamardine.

Pour rappel, l'un des enjeux de ces assises ,  est de permettre à l'ensemble de la population, des acteurs institutionnels, économiques, associatifs de proposer des solutions pour endiguer l’insécurité qui touche Mayotte depuis de nombreuses années.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live