publicité

Grève du personnel au CHM

Une partie des agents du CHM s’est mise en grève ce 09 juillet. Les services de consultation tournent au ralenti mais les urgences ne sont pas bloquées.
 

Des banderoles à l'entrée du CHM de Mamoudzou © Yoram Melloul
© Yoram Melloul Des banderoles à l'entrée du CHM de Mamoudzou
  • Yoram Melloul avec Ali Chamsudine
  • Publié le
Plusieurs dizaines de membres du personnel du CHM se sont réunis ce matin à l’appel d’une intersyndicale composée de la CGT, la CFDT et CFE-CGC. « Les personnels paramédicaux, techniques, administratifs et logistiques sont en grève illimitée » affirmait ce matin Anli Rigotard, le représentant de la CFDT.

L’intersyndicale réclame la mise en place d’un état des lieux, pour évaluer la situation de chaque service. « La direction ne reconnait pas la surcharge de travail à laquelle nous devons faire face, poursuit Anli Rigotard. Nous voulons qu’un expert extérieur vienne évaluer la situation de chaque service. » Pour l’occasion, les membres du personnel de la maternité ont fait imprimer des tee-shirts sur lesquels étaient inscrits des slogans rappelant les « 10 000 accouchements par an. »

Anli Rigotard s’est aussi exprimé sur les autres revendications des manifestants. « Nous voulons une vraie médecine du travail, et un aménagement pour les travailleurs qui subissent des accidents du travail. » Il ajoute « nous aimerions qu’une prime compensatoire nous soit attribuée tant que nous subissons une surcharge de travail. »
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play