Grève en vue au Conseil Départemental pour non-paiement de la prime SEGUR

Conseil départemental
Grève en vue au conseil départemental. La CGT vient de déposer un préavis pour une grève à compter du 31 juillet. En cause, le non-paiement de la prime SEGUR aux travailleurs sociaux et médicaux sociaux.

Cela fait plus d’un an que les travailleurs sociaux et médico-sociaux du conseil départemental auraient dû percevoir leur prime SEGUR. Selon, la CGTMA, les crédits correspondants sont inscrits dans le budget 2023, mais jusqu’ici aucun agent n’a perçu cette prime. Et ce n’est pas faute d’avoir alerté plusieurs fois les services concernés, en vain.

Les personnels ne comprennent pas pourquoi le département n’effectue pas le versement de cette prime. La CGTMA veut son règlement dès la fin de ce mois de juillet avec effet rétroactif au 1er avril 2022, date à laquelle elle a été actée.

Le syndicat lance un appel à la grève pour le 31 juillet, pour l’ensemble des travailleurs sociaux et médico-sociaux à moins que le paiement n’intervienne entretemps.

Pour rappel, la prime SEGUR, fait partie des accords du SEGUR de la santé de 2020 qui consiste à la revalorisation salariale des acteurs de la santé. Pour les fonctionnaires territoriaux, la prime a été actée au 1er avril 2022, c’est la collectivité qui a la main sur son attribution.