mayotte
info locale

Grève illimitée à STAR Mayotte

social
Greve
©Frahati Youssouf Saïd
Même en ce jour férié du 11 novembre, les drapeaux de Force Ouvrière flottent devant le siège de la société STAR Mayotte. Les 30 agents ont mis leur menace à exécution, entamant ainsi leur premier jour de grève. 

Au menu donc ce lundi matin, un rassemblement sur le site de l’entreprise.

Certains ont préparé  tranquillement le déjeuner avec des grillades pour l’occasion.... Mais il ne faut pas se fier à cette douceur apparente . Les agents de la STAR sont déterminés  à défendre bec et ongle leurs revendications. Notamment l’application de la convention collective du groupe SUEZ  Réunion dont dépend  STAR Mayotte.
Greve
©Frahati Youssouf Saïd
À Mayotte et singulièrement dans la commune de Mamoudzou, la société STAR s’occupe entre autres de la collecte et le  traitement des déchets ménagers. Les grévistes pointent du doigt les conditions difficiles de leur travail.
La direction quant à elle, se dit ouverte à toute discussion avec ses agents et espère une issue favorable. Elle précise qu’elle n’est pas apte à prendre la décision quant à l’application  de la convention collective. Une décision dit-elle qui se prendra à Paris avec les syndicats nationaux  le moment venu.

 
Publicité