publicité

Le groupe Clinifutur (à qui appartient la clinique de Sainte-Clotilde) dément formellement l’information sur un dysfonctionnement grave dans le bloc opératoire.

Le Groupe de Santé CLINIFUTUR  dément l'info sur un grave dysfonctionnement dans le bloc opératoire de la clinique Ste Clotilde

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/dysfonctionnement-grave-clinique-...

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RÉPONSE SUITE A DIFFAMATION

L e 0 5 d é c e m b r e 2 0 1 7

Madame, Monsieur,

La Clinique Sainte-Clotilde fait l’objet depuis le 04 décembre 2017 de faits relayés par les médias de nos consœurs et confrères de Mayotte.

Le dysfonctionnement en question concernerait nous citons « des excréments émanant de plusieurs chiens errants dans le bloc opératoire », selon les sites d’information domtomnews.com et niooz.fr qui tiennent leurs sources de Mayotte Première France info tv selon un premier tweet de M. GALARME Thierry.

Nous tenons à rétablir la vérité et apporter des précisions sur les faits survenus durant la journée du
4 Décembre 2017 au sein de la Clinique Sainte-Clotilde.

Nous avons actuellement des travaux le week-end pour préparer l’agrandissement à venir du 
bâtiment B et pour effectuer le remplacement des centrales ou armoires de traitement d’air.

Nous avons constaté un empoussièrement suite aux travaux de ce week-end le lundi matin à 7 heures. Nous avons donc pris, par sécurité, la décision de ne pas opérer au bloc opératoire pour permettre un nettoyage approfondi des zones concernées.

L’activité a repris normalement à 13 heures et les patients qui ont été annulés ont été reprogrammés dans les meilleurs délais.

Le bloc opératoire n’a donc pas été fermé 48 heures et en aucun cas des chiens errants ne se sont introduits au sein du bloc qui fait l’objet d’un accès sécurisé.

Le Groupe de Santé CLINIFUTUR a toujours réservé une place prioritaire à la qualité et la sécurité des soins prodigués aux patients. C’est pourquoi la Clinique Sainte-Clotilde forte de ses convictions, a pris les précautions nécessaires afin de rouvrir son bloc opératoire le jour même en respectant les mesures d’hygiène.

M. Luc TRIBOULET
Directeur d’Exploitation de la Clinique Sainte-Clotilde



© chirurgie-st-clotilde-sly_8805_jir_660159-672601.jpg
© chirurgie-st-clotilde-sly_8805_jir_660159-672601.jpg

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play