publicité

Guerre de communiqués entre la SMART et MCG à propos d'une formation de grutiers

La SMART, une société qui assure une partie de la manutention au port de Longoni accuse la MCG, Mayotte Chanel Gateway, le délégataire de la délégation de service publique du port, d'entraver une formation de grutiers pour son personnel.

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le
C’est Jean-Claude Henry, gérant de la SMART qui a porté les accusations dans un communiqué de presse daté d’hier mardi 19 septembre à 18 heures 17 minutes sous le titre : « encore un mauvais coup d’Ida Nel », madame Nel étant la patronne de MCG.

La réponse de Mayotte Chanel Gateway est tombée à 20 heures 22. Il est signé de Jacques Martial Henry, chargé de mission à MCG et explique que concernant la formation des grutiers. « MCG a donné son accord en validant la convention tripartite relative à la mise à disposition des grues pour les besoins liés à la formation des agents de la SMART. Cette dernière a refusé de signer cette même convention préférant exercer, en ce sens, des pressions dans une perspective de conduire à une grève et donc in fine un énième blocage. »

Les 2 sociétés ce sont déjà affrontées, notamment à propos de marché de la manutention.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play