publicité

Les habitants de Mtsamoudou et Dapani doutent de la qualité de l’eau du robinet

A Dapani et Moutsamudu les habitants ont décidé de ne plus consommer l'eau du robinet. Elle aurait un goût bizarre et serait surtout à l'origine de diarrhées et de démangeaisons. Une eau prapre à la consommation selon les autorités compétentes.
 

  • Henrifina mohamed et Maoulida Boinahéry
  • Publié le
Depuis le mois d’avril, juste après le passage du cyclone à proximité de Mayotte, les habitants de Dapani et Moutsamoudou, deux localités de la commune de Bandrélé ont noté un changement dans la qualité de l’eau du robinet. Dans un premier temps, ils avaient cru à un incident passager, comme il en arrive durant les grandes pluies. Mais, des semaines plus tard, le phénomène persiste et les cas de gastroentérites se sont multipliés selon leurs témoignages. Des personnes présentent des allergies qu’elles attribuent aussi à une mauvaise qualité de l’eau. Une vague d’inquiétude s’est emparée de la population et une pétition a été lancée.
La municipalité a saisi les autorités compétentes, le syndicat intercommunal  d’eau et d’assainissement de Mayotte et surtout, l’agence régionale de la santé.
La qualité de l’eau qui coule dans les robinets dans cette partie de l’île est jugée de bonne qualité, mais les doutes persistent chez les habitants.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play