Hausse des prix des produits pétroliers, la bouteille de gaz connait la plus forte augmentation

consommation
Livraisons difficiles de gaz
Le prix des bouteilles de gaz reste stable par rapport au mois dernier.

Les prix des carburants enregistrent une hausse de quelques centimes à 50 centimes pour la bouteille de gaz de 12 kilos. Les nouveaux tarifs sont entrent en vigueur ce 1er mars à Mayotte.

Comme à chaque début de mois, la préfecture publie les nouveaux tarifs des produits pétroliers. Pour ce mois de mars, il faut noter une augmentation de tous les produits proposés. Ainsi le litre d’essence est à 1,48 euro/litre contre 1,43 le mois dernier. Le gazole est vendu 1,22 euro le litre contre 1,18 euros/l en février.

Total essence
©Mayotte la 1ere

Quant au pétrole lampant encore très utilisé à Mayotte par une bonne frange de la population, le litre est vendu à 0,80 d’euros (0,76 centimes en février). Le mélange détaxé est à 95 centimes d’euros le litre (contre 0,91). Enfin la bouteille de gaz vous sera vendue à 23,50, soit 50 centimes de plus par rapport au mois dernier. Des hausses qui vont certainement peser dans le portemonnaie des consommateurs en cette période difficile.

Pour rappel, les prix des produits pétroliers à Mayotte sont fixés en application des dispositions du code de l’énergie. L’évolution des prix des carburants et du gaz tiennent ainsi compte des conditions réelles du marché, notamment la parité euro/dollar et la cotation des produits à l’importation.